Fabriqué en France 🇫🇷 Pensé par une maman pour les mamans ❤️ Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés 📦

ET SI ON CÉLÉBRAIT NOS VERGETURES ?

Ah, les vergetures ! Ces petites stries (ou larges lignes) qui serpentent nos corps peuvent apparaître à tout moment de la vie mais c’est particulièrement au moment de la grossesse que l’on y est sujette. Ici, pas question d’un guide pour lutter contre la nature mais plutôt une invitation à comprendre, accepter et célébrer ces belles marques de la vie ! 

 

une capture d'un post instagram montrant une femme et son bébé

Les vergetures, ça vient d’où ? 


On sait toutes à quoi ça ressemble, on a peut-être même déjà passé trop de temps à essayer de les traquer dans un miroir, mais concrètement ça arrive comment une vergeture ?


Parlons pratico-pratique : quand la peau est trop tendue, les fibres élastiques et le collagène qui la composent peuvent rompre et ainsi laisser apparaître une ligne, d’abord violette/rose puis blanche au fil du temps. Tous les moments où le corps est soumis à une prise de poids rapide comme la puberté (ou la grossesse dans notre cas) peuvent faire survenir des vergetures, et les hommes ne sont pas épargnés ! 


On constate que 50 à 70% des femmes sont touchées par les vergetures lors de la première grossesse, alors ça donne envie d’être un peu plus indulgente avec son corps ça non ? C’est souvent au deuxième trimestre que les premières apparaissent, en même temps que le baby bump grandit ! Pendant la grossesse le taux de cortisol augmente ce qui réduit l'élasticité de la peau en fragilisant le collagène et la rendant donc plus sensible aux tensions, bon ok la nature est bien faite mais là ils auraient pu mieux faire. 


Les vergetures, des sentiers vers l’acceptation de son corps


Toucher pour avancer


On ne citera pas les centaines de crèmes, huiles, compléments alimentaires et autres recommandations pour lutter contre l’apparition des vergetures. Nous ne sommes pas toutes égales face à notre rapport au corps et si pour certaines ces marques sont accueillies avec sérénité, pour d’autres ça peut être l’enfer.

Si l’on veut aider sa peau à rester souple tout en se faisant du bien, on peut introduire dans sa routine pré-natale des moments de massages avec des huiles et crèmes qui nous font du bien. Au delà de l’aspect “préventif” (ne nous voilons pas la face, les vergetures sont plus fortes que nous, si elles doivent arriver, elles arriveront), c’est un beau moyen de se reconnecter à son corps changeant, de se détendre et pourquoi pas de partager avec son ou sa partenaire un moment massage et calin.

 

Bien s’entourer et se défaire des diktats


De plus en plus de femmes, mamans, sportives, minces, rondes, jeunes bref des femmes de la vraie vie partagent sur les réseaux sociaux leurs corps naturels. Je ne vais rien vous apprendre ici : un corps est fait de poils, de grains de beauté, de plis, et, parfois...souvent même, de vergetures. Peu à peu, les tabous sautent (et c’est grâce à toi aussi Mama !) et le mouvement body-positive encourage les femmes à aimer leur corps dans leur globalité. Ce ne sont pas des “défauts” ou des “imperfections” mais simplement le résultat de votre parcours de vie.

Comme on sait que vous êtes des mamans connectées, on vous invite à aller regarder les hashtags comme #LoveYourMarks, #LoveYourLines, #glitterstretchmarks sur Instagram. Des millions de femmes mettent en avant et subliment leurs vergetures et vous verrez, vous n’êtes pas seule et surtout vous êtes belle !

Au fait, un des 10 étuis du Koffret porte justement sur l'acceptation de son corps en post-partum.