L'arrivée d'un bébé 👶 , c'est un tourbillon d'amour 💞 mais aussi une vraie tempête🌪 pour chaque femme et chaque couple. Les chiffres le prouvent : plus de 80% des jeunes mamans font un baby blues et 10 à 20% tombent en dépression post-partum. On dit qu'il faut un village pour élever un enfant mais dans notre société, la solitude est le lot quotidien des jeunes parents. Entre idéalisation et réalité, mieux vaut donc être préparée et accompagnée pour vivre un Joyeux Post-partum !
NOTRE MISSION
Accompagner les femmes pour leur permettre de vivre leur post-partum (période après l'accouchement) de la manière la plus sereine, douce et joyeuse possible...pour en profiter un maximum !
Trop souvent placé au rang de "sujet tabou", le post-partum est ici mis en lumière.
Terminée également la solitude de la jeune maman puisque Le Koffret donne accès à toute une communauté de futures et jeunes mamans.
Par une maman, pour les parents
Enchantée, je suis Laura et je suis la maman de 2 bébés de 13 mois d'écart.
Durant ma grossesse, je me suis sentie très bien préparée à l'accouchement mais pas du tout au post-partum. J'entendais parler de baby-blues et de dépression alors je voulais plus que tout être bien préparée (car LE SAVOIR, C'EST LE POUVOIR !) mais je me suis rendue compte qu'il n'était pas évident de trouver des information...
Un soir, à 23h07, l'arrivée de notre premier enfant a chamboulé notre vie (à son papa et moi), pour le meilleur !
Une maman épanouie = un bébé heureux !
En France, il est coutume de couvrir le bébé de cadeaux lors de sa naissance. Vous savez quoi ? Ce dont le bébé a le plus besoin, c'est d'une maman épanouie et bien dans ses baskets...qui pourra tisser avec lui un lien unique et ainsi lui transmettre toute la confiance et l'amour dont il a besoin.
Le Koffret KDO aide la jeune maman à bien vivre cette période unique tout en douceur, en l'accompagnant étape après étape pour lui permettre de comprendre chaque étape qu'elle traverse. Avec Le Koffret, on apprend, on comprend surtout, on rie, on lâche-prise, on se sent chouchouté...et ça fait un bien fou.
Le mois d'or, vous connaissez ?
En médecine chinoise, les quarante jours qui suivent l'accouchement sont appelés le “mois d’Or”. Entre mode de vie adapté, soins du corps, repas chauds et accompagnement...c'est un véritable rite qui s'opère et la mise en place de tout un village autour de la jeune maman et de son bébé.
Le Mois d'Or insiste donc sur la libération des obligations du quotidien pour ne consacrer son énergie qu'à deux choses :
1. Récupérer des 9 mois de grossesse et de l'accouchement
2. Tisser un lien avec son bébé.
Une philosophie partagée également au Maghreb, en Inde et au Mexique.
À ce sujet, un excellent essai a été publié par Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin intitulé Le mois d'or - Bien vivre le premier mois après l'accouchement.
La réalité du post-partum en France
Entre l'idéal rêvé et la réalité, il y a parfois un immense fossé. C'est malheureusement la cas concernant la période si particulière du post-partum.
La solitude de la jeune maman après l'accouchement
Le post-partum est une période riche et complexe : à la fois magique et en même temps tellement perturbante. Durant le post-partum, le manque de sommeil se fait vite sentir, notre corps endure les suites de la mise au monde de notre bébé et les hormones mêlées aux émotions (de la plus belle à la plus douloureuse) viennent rythmer chacune des journées.
De plus, il n'y a pas que le bébé qui nait au moment de l'accouchement ; la mère, le couple de parents ainsi que la famille au complet (re)naissent également.
La solitude de la jeune maman est une réalité. Seule (le deuxième parent devant généralement rapidement reprendre le travail), elle se retrouve isolée et face à des difficultés auxquelles elle n'a pas été préparée.
Le post-partum, un sujet encore tabou
Malgré le fait que toutes les femmes qui donnent la vie la traversent et malgré les chiffres effarants (80% des jeunes mamans font un baby-blues et 10 à 20% d'entre elles tombent en dépression), la période du post-partum reste classée au rang des tabous en France. En même temps, il y a encore quelques années, les règles étaient bleues à la télévision...bref, nous nous arrêterons là. Vous avez compris l'idée.
Malheureusement, le fait que cette période soit passée sous silence n'aide pas les futures mamans à se préparer à ce passage obligé. Comme le dit l'expression "Knowledge is Power" (en français "la connaissance est le pouvoir"), c'est en démystifiant ce sujet que les femmes vivront avec plus d'aisance ce moment, en y étant préparées.
Partant de ces constats, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice et ainsi, d'aider toutes les femmes à passer un post-partum joyeux ! J'ai créé pour vous Le Koffret que j'aurais adoré avoir auprès de moi durant ce moment si important.
Avec
Le Koffret, vous vous sentiriez accompagnées, préparées et entourées. Promis, promis, promis, vous allez kiffer votre post-partum. Et si ce n'est pas le cas, c'est OK et on sera là pour vous soutenir dans ce que vous traverserez, car Le Koffret, c'est bien plus qu'un produit !
Le postpartum immédiat est une parenthèse hors du temps, une expérience de vie, un apprentissage et surtout...le début d’une infaillible histoire.
YOU ROCK MAMA !
Laura