Fabriqué en France 🇫🇷 Pensé par une maman pour les mamans ❤️ Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés 📦

POURKOI ?

L'arrivée d'un bébé 👶 , c'est un tourbillon d'amour 💞 mais aussi une vraie tempête🌪 pour chaque femme et chaque couple. Les chiffres le prouvent : plus de 80% des jeunes mamans font un baby blues et 10 à 20% tombent en dépression post-partum. La solitude (encore plus en ces temps de crise sanitaire) est aussi une réalité en post-partum. Entre idéalisation et réalité, mieux vaut donc être préparée et accompagnée !

NOTRE MISSION

 

fondatrice le koffret cadeau de naissance

Par une maman, pour les mamans

Enchantée, je suis Laura et mon fils que je tiens dans les bras sur cette photo s'appelle P'tit S (enfin, c'est comme ça que j'aime l'appeler quand je raconte l'histoire de cette belle aventure de vie qu'est Le Koffret). P'tit S est né en fin d'année 2020. J'étais donc enceinte durant le premier confinement et mon bébé est né juste avant le second confinement.
Durant ma grossesse, je me suis sentie très bien préparée à l'accouchement mais pas du tout au post-partum (période après l'accouchement). J'entendais parler de baby-blues et de dépression post-partum mais je me suis rendue compte qu'il n'était pas évident de trouver des informations pour se préparer à ce moment de vie, unique au monde.
Un soir, à 23h07, son arrivée a chamboulé notre vie (à son papa et moi), pour le meilleur !

Une maman épanouie = un bébé heureux !

En France, il est coutume de couvrir le bébé de cadeaux lors de sa naissance. Vous savez quoi ? Ce dont le bébé a le plus besoin, c'est d'une maman épanouie et bien dans ses baskets...qui pourra tisser avec lui un lien unique et ainsi lui offrir toute la confiance et l'amour dont il a besoin.

Et si Le Koffret vous aidez de manière très concrète à vivre cette période unique tout en douceur ?

Le mois d'or, vous connaissez ?

En médecine chinoise, les quarante jours qui suivent l'accouchement sont appelés le “mois d’Or”. Entre mode de vie adapté, soins du corps, repas chauds et accompagnement...c'est un véritable rite qui s'opère et la mise en place de tout un village autour de la jeune maman et de son bébé.
Le Mois d'Or insiste donc sur la libération des obligations du quotidien pour ne consacrer son énergie qu'à deux choses : 
1. Récupérer des 9 mois de grossesse et de l'accouchement
2. Tisser un lien avec son bébé.
Une philosophie partagée également au Maghreb, en Inde et au Mexique.
À ce sujet, un excellent essai a été publié par Céline Chadelat et Marie Mahé-Poulin intitulé Le mois d'or - Bien vivre le premier mois après l'accouchement.

La réalité du post-partum en France

Entre l'idéal rêvé et la réalité, il y a parfois un immense fossé. C'est malheureusement la cas concernant la période si particulière du post-partum. 

La solitude de la jeune maman (accentuée par la Covid19)

Le post-partum est une période riche et complexe : à la fois magique et en même temps tellement perturbante. Durant le post-partum, le manque de sommeil se fait vite sentir, notre corps endure les suites de la mise au monde de notre bébé et les hormones mêlées aux émotions (de la plus belle à la plus douloureuse) viennent rythmer chacune des journées.
De plus, il n'y a pas que le bébé qui nait au moment de l'accouchement ; la mère, le couple ainsi que la famille au complet (re)naissent également.
La solitude de la jeune maman est une réalité. Seule (le deuxième parent devant généralement rapidement reprendre le travail), elle se retrouve isolée et face à des difficultés auxquelles elle n'a pas été préparée.

Le post-partum, un sujet encore tabou

Malgré le fait que toutes les femmes qui donnent la vie la traversent et malgré les chiffres effarants (80% des jeunes mamans font un baby-blues et 10 à 20% d'entre elles tombent en dépression), la période du post-partum reste classée au rang des tabous en France. En même temps, il y a encore quelques années, les règles étaient bleues à la télévision...bref, nous nous arrêterons là. Vous avez compris l'idée.

Malheureusement, le fait que cette période soit passée sous silence n'aide pas les futures mamans à se préparer à ce passage obligé. Comme le dit l'expression "Knowledge is Power" (en français "la connaissance est le pouvoir"), c'est en démystifiant ce sujet que les femmes vivront avec plus d'aisance ce moment, en y étant préparées.

Partant de ces constats, j'ai décidé d'apporter ma pierre à l'édifice et ainsi, d'aider toutes les femmes à passer un post-partum joyeux ! J'ai créé pour vous Le Koffret que j'aurais adoré avoir auprès de moi durant ce moment si important.
Avec Le Koffret, vous vous sentiriez accompagnées, préparées et entourées. Promis, promis, promis, vous allez kiffer votre post-partum. Et si ce n'est pas le cas, c'est OK et on sera là pour te soutenir dans ce que tu traverseras, car Le Koffret, c'est bien plus qu'un produit, c'est aussi une belle et accueillante Kommunauté.

Le postpartum immédiat est une parenthèse hors du temps, une expérience de vie, un apprentissage et surtout...le début d’une infaillible histoire.

YOU ROCK MAMA !
Laura
commander le koffret