Fabriqué en France 🇫🇷 Pensé par une maman pour les mamans ❤️ Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés 📦

BON PLAN : PENSEZ A LOUER VOTRE TIRE-LAIT

Tirer son lait peut être très utile dans de nombreuses situations : que bébé ne prenne pas le sein, qu’il s’agisse d’un engorgement douloureux ou encore si tu dois t’absenter...la liste est longue. On pourra parler de tout cela si ça te dit une autre fois. Ce qu'on voulait te dire aujourd'hui, c'est que sur le marché, il existe de nombreux modèles de tire-lait et leur prix peut atteindre jusqu’à 350 euros. Comme tu le sais, on aime te donner les bons plans (et t’éviter des dépenses inutiles) et te simplifier la vie, du coup dans cet article on t’explique tout sur la location du tire-lait !


Prescription obligatoire du tire-lait pour qu'il soit remboursé


Depuis 2019 la réglementation qui encadre la prescription du tire-lait est devenue un peu plus stricte. L’ordonnance doit être délivrée par un médecin ou une sage-femme et suivre les conditions suivantes : 

  • être une prescription indépendante 
  • préciser la désignation du dispositif et tous ses accessoires 
  • préciser la durée de prescription 


A noter : la première ordonnance ne peut excéder 10 semaines ! Si tu souhaites (et que tu peux) continuer l’allaitement au-delà de cette date, il faudra renouveler la prescription, et ce tous les trois mois. Pense à le noter ! ;)


Les critères de prise en charge du tire-lait


Tu t’en doutes bien, pour que ton tire-lait soit pris en charge, il doit remplir certaines conditions précises et respecter les normes en vigueur :
 

  • ne pas contenir de bisphénol A
  • offrir la possibilité d’un pompage double ou simple
  • avoir une phase de stimulation à cycles rapides (jusqu’en 2023, des modèles n’ayant pas cette possibilité peuvent être mis en location)


Le but de la mise en plance de ces critères va vraiment dans ton sens Mama ! Ils permettent aux mamans allaitantes d'accéder à un équipement et à un accompagnement optimaux. 


Location du tire-lait : quels sont les tarifs ?


Le décret précise les tarifs de location, le tout étant pris en charge en totalité par la Sécurité Sociale. Pour un tire-lait électrique à dépression, la mise à disposition coûte 30 euros et le forfait de location hebdomadaire 7,50 euros. 


Que tu aies déjà allaité ou que tu veuilles tenter cette belle aventure, n’hésite pas à demander à ta sage-femme une ordonnance. Le pharmacien a pour obligation de t’expliquer le fonctionnement du dispositif et de répondre à toutes tes questions, alors profites-en :)