Fabriqué en France 🇫🇷 Pensé par une maman pour les mamans ❤️ Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés 📦

La première selle après l'accouchement : ça va bien se passer !

Si vous êtes actuellement enceinte, il y a surement une seule chose qui vous effraie peut-être, c'est l'accouchement (et pourtant ça peut être un moment vraiment vraiment magique, promis !). Pourtant, juste après avoir accouché, il y a alors une autre étape qui ne nous rassure pas tellement : c'est la première selle !

Ne vous étonnez pas, le personnel médical vous demandera d'ailleurs chaque jour (jusqu'à ce que vous répondiez "oui") : "êtes-vous allée à la selle ?"

Pourquoi est-on constipée en post-partum immédiat ?

Les hormones de la grossesse et l'immense événement qu'est la mise au monde du bébé (par voie basse ou haute) peut déjà expliquer le fait que le corps se mette en pause. Il faudra alors patienter quelques jours pour retrouver un "bon" transit.

La jeune maman peut aussi "faire un bloquage" car elle a des craintes. Et c'est Ok, compréhensible et normal. Le bébé a pesé sur le périnée pendant de longs mois (certaines ont donc peur de la descente d'organe), il y a peut-être eu une anesthésie (c'est donc comme après n'importe quelle opération. On n'est pas dans notre assiette et on peut avoir peur de ce qu'on va voir...en général, tout va bien !) et parfois il y a aussi quelques points de suture ou une déchirure...on redoute donc ce moment.

J'ai peur d'aller faire caca depuis mon accouchement...

Et si tu jetais un oeil en prenant un miroir ? Tu te rendras compte que ce n'est pas si impressionnant que ce que tu peux avoir en tête ! ;)

Les conseils du Koffret pour t'aider à aller aux WC

Pour éviter la constipation, bois beaucoup beaucoup beaucoup d'eau et mange beaucoup de fibres.

Tu peux aussi utiliser un petit tabouret pour surélever tes pieds. Respire. Détends-toi. Ça va aller.

peur faire caca apres accouchement

Rejoins-nous sur Insta et surtout, si ce n'est déjà fait, commande vite ton Koffret Kdo pour qu'il te soit livré chez toi et qu'on vive ensemble cette période unique qu'est le post-partum. Ça va bien se passer. You Rock Mama !