Fabriqué en France 🇫🇷 Pensé par une maman pour les mamans ❤️ Livraison sous 3 à 5 jours ouvrés 📦

QUEL BODY CHOISIR POUR UN NOURRISSON ?

Le body c’est un indispensable de la garde-robe de bébé, de sa naissance à ses deux ans environ. Il en existe de nombreux modèles : manches courtes, longues, à ouverture ventrale, à passer par la tête… on peut vite se sentir perdu(e) ! On décortique donc aujourd'hui ensemble les différents types de bodies pour t’aider dans ton choix :

Le choix de l’ouverture du body

Le préféré des parents : body croisé ou cache-cœur 

C’est souvent l'ouverture (ou la fermeture, ça dépend comment on voit les choses !) la plus appréciée par les jeunes parents, elle permet d’habiller et déshabiller le nourrisson sans avoir à passer le body par la tête ou devoir trop le manipuler. Les boutons sur le flanc permettent une fermeture facile et la double épaisseur de tissu au niveau du ventre est un plus ! On le sait, les nourrissons ne régulent pas leur température, ce type de body est bien chaud et permet aussi de soulager les maux de ventre.

Il est cool aussi : le body à encolure américaine

Ce body possède un col à large ouverture, il est souvent plus choisi lorsque bébé grandit car on peut l’enfiler comme un tee-shirt. Mais tu savais qu’il pouvait aussi s’enfiler par les pieds ? Et oui, l’ouverture est assez large et pensée pour que tu puisses aussi l’enfiler par le bas et passer facilement les bras de bébé dans les manches. Finalement, ce body convient à tous les âges, c’est une question de préférence. ;) 


Il est cependant plus confortable quand bébé grandit et se retourne car il n’a aucun bouton sur le ventre. 

 

Le choix des tissus et des coupes

Le choix des matières est important car bébé passe tout son temps dans ce vêtement. Pour éviter tout risque d’irritation ou d’allergie, on évitera les matières synthétiques qui ne permettent pas une bonne régulation thermique non plus. L’idéal reste un petit body 100% coton ou en lin pour l’été ! Un body en coton sera d’autant plus durable et simple à nettoyer, les taches diverses vont devenir un élément constitutif de ton quotidien. 


Body à manches courtes ou longues ? Tu t’en doutes Mama, ça dépendra de la saison. Un body à manches longues est idéal une grande partie de l’année pour garder bébé au chaud, l’été on préférera des manches courtes (personne n’a envie de porter un pull sous 25 degrés !). 


Maintenant que tu sais tout, à toi de te tourner vers le modèle qui te correspond, niveau motifs et couleurs il y en a pour tous les goûts ! Dans tous les cas, pas de stress, tant que le body est à la bonne taille pour ton petit bout, le reste, lui, il s'en fiche ! ;) Have fun dans la jungle des bodys et en cas de question, on est là sur instagram notamment ou par message pour répondre à toutes vos questions, comme toujours !